La Biorésonance expliquée

La bonne santé ou la maladie, l’équilibre ou le stress, se traduisent par la circulation d’énergies et d’informations dans le corps.

Comme tout organisme vivant, notre corps est un vaste champ de résonance d’ondes électromagnétiques et scalaires. Chacune de nos cellules possède sa propre fréquence vibratoire, sa propre signature énergétique.

La Biorésonance ou biofeedback – appelé aussi biorétroaction ou rétroaction biologique – étudie les liens entre l’activité du cerveau et les fonctions physiologiques. C’est en quelque sorte la science de l’interaction « corps-esprit ».

L’objectif est simple : redonner au patient le contrôle sur son propre corps, y compris sur certaines fonctions dites involontaires, de façon à prévenir ou à traiter un ensemble de problèmes de santé.

Notre organisme est formé d’organes, eux-mêmes divisés en tissus, à leurs tours composés de cellules. Chaque cellule est un micro-organisme vivant, siège de nombreuses réactions chimiques et électriques caractérisant leur activité. Les atomes et particules qui composent la matière vivante sont animés d’une activité vibratoire intense, notamment électromagnétique, caractérisée par des cycles ou fréquences.

Nous pouvons identifier la signature vibratoire d’une cellule, d’un tissu ou d’un organe… et ainsi connaître son état (en « bonne santé » ou en « déséquilibre »). Il est également possible de connaître les fréquences vibratoires caractérisant l’activité d’un méridien ou les vibrations relatives à une émotion.

Lorsque notre organisme est sain, la communication intercellulaire est harmonieuse : chaque cellule dans chaque partie de notre corps accomplit les tâches qui lui sont destinées afin d’équilibrer l’ensemble de l’organisme.

Mais un organe défaillant n’émet plus les mêmes fréquences.

Imaginez une guitare mal accordée : vos organes « résonnent » de façon disharmonieuse quand votre corps est déréglé (stress – 1 ère cause de nos maux !-, pollution, virus, mauvaise alimentation, etc). La Biorésonance procède simplement à un rééquilibrage énergétique pour « réaccorder » les fréquences vibratoires de vos organes.

Le scanner L.I.F.E.

Les fréquences électromagnétiques qui caractérisent la structure et le fonctionnement de chaque cellule ou groupes de cellules ont été étudiées par de nombreuses équipes de chercheurs. Ces études ont permis d’aboutir à une « carte électromagnétique et énergétique » très complète de l’être humain.

Le Système L.I.F.E. (Living Information Forms Energy) a su s’inspirer de ces travaux et constitue certainement aujourd’hui la technologie la plus avancée composée de toutes ces données.

 

Les vibrations électromagnétiques traduisent les échanges d’informations entre les différentes parties du corps, et entre le corps et son environnement. Ces informations sont captées, recueillies et analysées par le système L.I.F.E. afin d’établir un bilan énergétique précis et fiable de la personne (Système homologué au niveau européen comme appareil médical, CE IIa – certifié « Produit Médical » par le service de contrôle technique TÜV SÜD – Norme Allemande DIN EN ISO 13485)

L’appareil émet et reçoit des signaux en communiquant avec vos cellules afin d’identifier vos troubles et déséquilibres énergétiques sur environ 7 000 points du corps (organes, facteurs de stress, tissus …).

Il effectue ainsi un bilan global physique, énergétique et émotionnel. Son action détecte les déséquilibres et blocages les plus subtils et permet de remonter à l’origine du problème.

Puis un rééquilibrage immédiat est réalisé via le logiciel puissant qui le pilote.

Vos mécanismes naturels d’auto-guérison ainsi stimulés permettront à l’énergie de circuler à nouveau librement et vos douleurs physiques ou émotionnelles s’apaiseront.

Une thérapie alternative complémentaire

Technique de soins holistique, la Biorésonance prend en compte votre être dans sa globalité physique et émotionnelle, car le corps et l’esprit sont indissociables.

C’est une thérapie alternative complémentaire qui n’interfère en rien avec tout autre traitement mais va le renforcer ou en atténuer les effets indésirables. La Biorésonance et les médecines classiques sont tout à fait compatibles.